Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Trail
Passion Trail
  • Partage de ma passion pour le trail, mes récits de course, présentation des produits que j'utilise ou que je test, des conseils.... Après un peu plus de 2 ans a courir sur le bitume, j'ai découvert le trail et depuis je suis devenu accro.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
10 février 2019

Quel est votre type de pied ?

pronateur-supinateur-universelle

Type de pieds pronateurs :

Si, en courant, juste après le contact avec le sol, votre pied déverse à l’intérieur. 60 % des coureurs sont plus ou moins pronateurs. Vous choisirez bien sûr des chaussures pour pronateurs, voire pour hyper pronateurs, afin de bénéficier d’une stabilité parfaitement assurée.

Il est encore plus important de choisir des chaussures pour hyper pronateurs, si, en plus, vous êtes plutôt lourd.

Type de pieds supinateurs

Si, en courant, juste après le contact avec le sol, votre pied déverse vers l’extérieur. Moins de 15 % des coureurs sont supinateurs. Si vous éprouvez quelques difficultés à trouver des chaussures pour supinateurs, portez votre choix sur des chaussures pour pieds universels.

Si votre supination est importante, entraînant soit une usure rapide des chaussures et/ou une pathologie douloureuse, vous devrez vous faire confectionner, par votre podologue, des semelles correctrices avec lesquelles vous chausserez des runnings pour pieds universels.

Type de pieds universels

Si vos pieds restent naturellement stables, sans déverser, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur. 35 à 40 % des coureurs sont universels. Vous choisirez donc un modèle de chaussures pour pieds universels, voire pour pieds pronateurs légers, afin de bénéficier d’une stabilité parfaitement assurée dans la mesure où il reste presque toujours une légère pronation physiologique qui est la caractéristique naturelle du pied à la course.

Si vous portez des semelles orthopédiques correctrices, dans la majorité des cas choisissez un modèle de chaussures pour pieds universels. Il arrive cependant chez un hyperpronateur et coureur lourd que le podologue conseille une chaussure pour pronateurs afin de conforter la correction déjà apportée par les semelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité