Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Trail
Passion Trail
  • Partage de ma passion pour le trail, mes récits de course, présentation des produits que j'utilise ou que je test, des conseils.... Après un peu plus de 2 ans a courir sur le bitume, j'ai découvert le trail et depuis je suis devenu accro.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
14 février 2019

Soins après une course

Après la course, chaud ou froid ?

Le chaud et le froid ne sont pas contradictoires mais complémentaires. Le plus rapidement possible après votre course, l’idéal est de mettre du froid sur les articulations et les tendons pour stopper les phénomènes inflammatoires. Prenez un bain chaud pour relâcher vos muscles le lendemain.

Quels étirements ?  (Perso, je ne suis pas pour les étirements)

Dans les heures qui suivent la course, les étirements doivent être légers et respecter la douleur. Il faut rester à l’écoute de ses sensations. Quelques jours plus tard, vous pouvez faire une bonne séance de récupération en décharge (vélo ou natation), suivie d’une bonne séance d’étirements de toutes les chaînes musculaires. Quels massages ?

Après la course, voir le lendemain, effectuez un massage de récupération lent et long, sans trop de pression, qui permettra d’éliminer plus rapidement les toxines en activant le retour veineux. Il s’agit d’un massage superficiel qui ne va pas chercher le muscle en profondeur. Les chaussettes de contention sont une option complémentaire intéressante pour éviter le retour des flux. L’électrostimulation est également avantageuse car c’est une récupération à la fois active et passive car en complète décharge.

massage

Après une course, on a les jambes lourdes et les pieds gonflés. Si vous voulez agir sur l’activation de la circulation sanguine ou sur le muscle lui-même, vous pouvez utiliser des huiles (camphrée ou à base d’arnica par exemple) pour dénouer les fibres musculaires. Pour un drainage lymphatique, le massage se fera à sec. Après celui-ci, vous pouvez utiliser des produits vasoconstricteurs, des huiles à base de menthol par exemple, mais sans frotter, juste en application.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité