Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Trail
Passion Trail
  • Partage de ma passion pour le trail, mes récits de course, présentation des produits que j'utilise ou que je test, des conseils.... Après un peu plus de 2 ans a courir sur le bitume, j'ai découvert le trail et depuis je suis devenu accro.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 novembre 2021

Récit étape 1 Marathon Des Sables

Étape 1 : 32,1Km
Après un petit dèj composé d’un muesli et d’une compote, le tout lyophilisé, on se prépare gentiment et on rejoint l’arche de départ avec David pour le 1er briefing de Patrick Bauer. Rappels : bien s’hydrater et de surtout prendre ses pastilles de sel (2 pastilles par bouteille d’eau mais pour ma part ce sera 1 toute les 30mn) et nous fêtons les anniversaires du jour.
1mn avant le départ, la pression monte et Patrick envoie la musique du MDS, ACDC « Highway to Hell », les frissons m’envahissent. Ça y est, j’y suis après 2 ans de préparation et 1 an et demi d’attente. Nous sommes 650 coureurs au départ en provenance de 40 pays différents.
Le 1er CP (check point) est au 11ème km. Durant les premiers kilomètres, on alterne entre dunettes et passage d’oueds (rivière asséchée). Les kilomètres suivant nous aurons un terrain varié, plus ou moins sablonneux, plateau caillouteux entrecoupé d’oueds, d’une montée et une descente d’un relief caillouteux et accidenté. Après le CP1, on traverse un village sur presque d’2 kilomètres. Le CP2 est au 21ème kilomètres, on alterne entre terrains peu caillouteux entrecoupés de dunettes. 26ème kilomètre, le drame…. Je suis pris de nausées, de vomissements. Je m’arrête et repars après 10mn. 27ème km à ma montre, Adeline la plus jeune française sur le MDS arrive à ma hauteur et m’encourage, je ne suis pas bien, j’ai des douleurs au ventre horribles. Je m’arrête une nouvelle fois. Malgré la gentillesse et les paroles d’Adeline, je n’en peux plus et elle déclenche ma balise. En moins de 10 minutes, un buggy avec un doc arrive sur moi. Prise des constantes ok, la doc me donne anti vomitif, Spasfon et sachet d’Oligo éléments et me demande d’attendre 30 minutes minimum. Après 45 minutes environ, je repars et termine l’étape dans la douleur. Mon arrivée au bivouac est une délivrance. Un grand merci à Dorian, Sixtine et David pour l’aide apportée. On enregistrera 52,8° lors de cette 1ère étape terminée en 7 heures 40

étape 1

plan 1

IMG_20211003_094048

CIMBALY_MDS2021@ODDOUX_HD2021_02_10-4392

etape1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité