Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Trail
Passion Trail
  • Partage de ma passion pour le trail, mes récits de course, présentation des produits que j'utilise ou que je test, des conseils.... Après un peu plus de 2 ans a courir sur le bitume, j'ai découvert le trail et depuis je suis devenu accro.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
14 mars 2016

x trem trail de buthiers by night

x trem trail de buthiers by night 15 km dans la foret de Fontainebleau. Arrivé sur place 17h45. Visionnage du parcours afin de repérer les singles et les montées de rochers puis direction la voiture pour me préparer. Strap aux chevilles, pansements pour éviter les ampoules (y a du sable). 18h45 direction le briefing, juste avant le départ passage au stand PIPI et 19h le départ commun du 15 et du 30km est donné. Il fait encore un peu jour, nous voila parti avec pour commencer une petite boucle sur la route afin d'étirer le peloton avant la partie technique du parcours. Etant revenu du pipiroom à 2 mn a peine du départ je n’ai pas pu me placer devant et donc je suis parti dans les derniers. Afin d’éviter de me retrouver coincé dans les singles et la 1 ère difficulté je pars un peu plus vite que d’habitude. Je double par la droite les ¾ du peloton mais des la 1 ère difficulté je me retrouve stoppé, à l'arrêt attendant mon tour pour escalader les rochers présents...la nuit est tombée les frontales s'allument. Nous sommes dans la partie technique. Ca ressemble pas mal aux 25 bosses (pour ceux qui connaissent) donc entre les racines, les rochers à escalader, les grottes où il faut ramper, les espaces resserrés la partie technique est vraiment sympa ça change des trails classiques et le trou se creuse avec les 1ers mais aussi avec ceux derrières moi. Ensuite c'est le cœur de la foret avec des chemins de terre, de sable, des montées des descentes, on peut relancer la machine par moment et grâce à un balisage très complet c’est assez plaisant. 7eme km, je me sens bien, nous sommes 3 coureurs depuis un bon moment, je suis en 3ème position (je préfère être derrière, cela me permet de mieux voir ou je mets mes pieds avec la lumière des autres coureurs). Dans une montée je passe devant mes compagnons et arrivé en haut j’ai un peu d’avance. Vers le 9ème km nous sommes plus que 2 et je sens que le coureur qui m’accompagne a du mal surtout quand ça monte. Une partie avec des rochers assez galère est juste devant nous, on grimpe on rampe un peu et juste a la sortie de cette partie ça monte….. Au bout de la cote je me retourne et la… je suis seul. Bon bin je vais continuer en solo. J’entame une légère descente et le panneau 10 km est planté en plein milieu de la foret. Un single plat se profil devant, j’ai du feux dans les jambes et un bon rythme. Je me retourne, pas la moindre lumière derrière moi ni devant d’ailleurs….. 12eme km, j’aperçois en haut d’une cote une lumière. Mon objectif à ce moment la rejoindre le coureur devant moi. Ce sera chose faite rapidement car ce coureur est blessé (il me laissera passé dans un single en m’expliquant qu’il est tombé). Je lui demande si ça va et il me dit que c’est bon, qu’il va finir tranquillement. Je lui souhaite bon courage et je repars. La fin du parcours est plutôt plate avec un passage dans du sable et on rentre dans la base de loisir. Je me retourne une dernière fois, personne derrière moi alors je finis tranquillement et passe la ligne d’arrivée en 1’34’11. Résultat : 15 ème au général, 7 ème dans la catégorie vétéran. Content de mon chrono mais à la vue des résultats je suis un peu déçu….. Aller pisser 5 mn avant le départ et partir en queue de peloton me coûte le top 10 et vu le temps du 3ème V1 il y avait moyen de faire un podium dans la catégorie. J'ai perdu trop de temps quand je me suis retrouvé bloqué dans les parties techniques et les singles. C’est une course vraiment sympa, les bénévoles sont top et chose importante car ce n’est pas toujours le cas, le parcours est très bien balisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité