Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Trail
Passion Trail
  • Partage de ma passion pour le trail, mes récits de course, présentation des produits que j'utilise ou que je test, des conseils.... Après un peu plus de 2 ans a courir sur le bitume, j'ai découvert le trail et depuis je suis devenu accro.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
18 janvier 2019

Le gainage

Le gainage est un entraînement physique et de musculation qui permet de renforcer les muscles abdominaux et dorsaux. La pratique du gainage est primordiale au traileur car il va vous permettre de réduire le tassement du dos mais aussi à mieux amortir les impacts. Le gainage permet également d’améliorer sa foulée et d’affiner sa silhouette.

Réaliser 3 à 5 séries de 30 secondes à plus de 2 minutes par séance au fil de vos séances. Le temps de récupération doit être équivalent au temps de travail.

Le gainage ventral (la planche) : en appui sur les coudes, les avant-bras ainsi que sur les pointes de pieds, tenir la position, le corps parfaitement aligné et le bassin fixé.

gainage ventral 1

Le gainage latéral : en appui sur le coude, l’avant-bras et le tranchant du pied, tenir la position, le corps parfaitement aligné.

gainage latéral

Le gainage dorsal : en appui sur les coudes, les avant-bras et les talons, tenir la position, le corps parfaitement aligné et le bassin fixe.

gainage-du-dos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité